Forfait semaine de randonnée en Engadine dès CHF 798.-

Retour

Quand les mélèzes se dorent et forment un contraste impressionnant avec le bleu profond et les scintillement des lacs et les sommets enneigés, la plus belle saison de l'Engadine commence : l' «été indien». Dans le cadre des randonnées quotidiennes, vous serez accompagnés par des guides de randonnée diplômés qui vous feront découvrir les plus beaux endroits de l'Engadine.

Notre offre

  • Apéritif de bienvenue 
  • 4 ou 7 nuitées
  • Petit déjeuner buffet à l'hôtel
  • 1 brunch du petit déjeuner
  • Randonnées guidées quotidiennes
  • Panier repas / repas de midi 
  • Repas du soir à l'hôtel
  • Utilisation gratuite des transports publics et des chemins de fer de montagne dans toute la Haute-Engadine pendant la durée de votre séjour


Programme 2021

Via Engiadina

La première télécabine vous amène au piz Corvatsch, à 3303 m d’altitude, où un copieux petit-déjeuner vous attend. Une fois repu(e), vous pourrez vous élancer sur la Via Engiadina pour rejoindre Maloja via Isola et le piz Grevasalvas – ou même poursuivre jusqu’au lac de Lunghin selon votre niveau.

Alp Grüm

Après votre arrivée par les chemins de fer rhétiques, vous rejoignez la station Diavolezza via le téléphérique. Admirez la vue époustouflante sur le massif de la Bernina. Une fois que vous êtes redescendu(e) dans la vallée, la randonnée vous fait passer à côté du Lago Bianco avant la fin du circuit à l’hospice Bernina ou à Alp Grüm.

Randonnée d’exploration

Cette randonnée vous amène jusqu’aux plus beaux points de vue autour de Silvaplana. L’itinéraire exact est défini en concertation avec le groupe et le/la guide de randonnée.

Val Bregaglia

Vous ralliez le val Bregaglia en autocar. Les temps forts de cette randonnée sont le village pittoresque de Soglio et le chemin avant Castasegna, qui traverse une forêt de châtaigniers.

Muottas Muragl

Le funiculaire vous emmène de Punt Muragl au Muottas Muragl : de là, un splendide panorama sur les lacs et les montagnes de la Haute-Engadine s’offrent à vous. La petite boucle sur le Muottas Muragl séduira tous les randonneurs. Les circuits moyen et long mènent quant à eux au télésiège Alp Languard et à Pontresina via le chemin panoramique.

Muottas da Schlarigna

Cette randonnée vous conduit jusqu’aux plus vieux arolles de l’Engadine. Alors que le circuit le plus court rejoint le Stazerwald via le Lej da Staz, les circuits moyen et long partent de Pontresina.

Choix du niveau

Veuillez noter que l’Engadine se situant déjà à quelque 1700 m d’altitude, le point de départ des randonnées est également à une altitude élevée.

Circuit court / rythme tranquille

Randonnées de 2h maximum, ascensions de 0 à 250 mètres de dénivelé

Circuit moyen / rythme tranquille

Randonnées de 1h30 à 3h, ascensions de 100 à 450 mètres de dénivelé

Circuit moyen / rythme sportif

Randonnées de 1h30 à 3h, ascensions de 100 à 450 mètres de dénivelé

Circuit long / rythme sportif

Randonnées de 4h maximum, ascensions de 300 à 800 mètres de dénivelé

Hôtels participants

Pendant les semaines de randonnée en Engadine, vous pouvez séjourner dans l'un des hôtels indiqués ci-dessous.

Supplément pour chambre individuelle :

  • Standard & top 35 CHF par nuit 
  • catégorie deluxe 55 CHF par nuit
  • plus les taxes et droits de douane sur le tourisme