BOOKING

Abgesagt: Swiss Pondhockey Championship

vendredi, 22. janvier 2021 – dimanche, 24. janvier 2021

Des palets qui claquent, des pas de patins et des cris occasionnels de tempérament sportif forment le bruit de fond à Silvaplana pendant trois jours. Jouer au hockey sur glace comme au bon vieux temps! Lors du championnat suisse de pondhockey, les amateurs de hockey sur glace célèbrent la forme originale de leur sport à Silvaplana. Du 22 au 24 janvier 2021, plus de 60 équipes joueront sur le terrain gelé de Lej Suot.

Selon la devise "Retour aux sources", les joueurs en pantalon d'entraînement, en jean ou en équipement de ski poursuivent le palet noir. Car au hockey sur étang, on ne joue qu'avec des patins, des gants, un bâton, un casque, des protège-tibias et des coudières. Aucun autre équipement n'est autorisé. Vous trouverez de plus amples informations sur le tournoi de hockey sur le site web de l'événement.

Du Canada à Silvaplana

L'origine du «Pondhockey» - le tournoi de l'étang - se trouve dans la mère patrie du hockey sur glace : le Canada. Des tournois de hockey sur glace sur des lacs gelés y sont organisés depuis longtemps. Ce lien entre événement, plaisir et compétition a également inspiré quatre amis de Zurich. Ils ont introduit le concept du hockey sur étang en Suisse et ont trouvé des partenaires en Engadine, Menduri Kasper et la communauté de Silvaplana, qui ont rendu possible la réalisation de cette idée folle. En 2007, ils ont organisé le premier championnat suisse de pondhockey sur le Silvaplanersee gelé.

Comme dans les premiers temps

Quatre contre quatre, sans gardien de but, les contacts corporels et les tirs en hauteur sont interdits. C'est ainsi que se joue la forme originale du hockey. Comme dans les premiers temps, il n'y a pas d'arbitre sur le champ de glace. Au lieu de cela, un arbitre par terrain, le «Courmonitor», s'assure que la procédure pendant le spectacle de hockey est respectée. Deux mi-temps de 15 minutes par match sont jouées, un effort considérable sans substituts. C'est cette façon de jouer, à la fois transpirante et merveilleusement simple, qui rend le pondhockey si spécial.