BOOKING

CAMPEMENTS TEMPORAIRES

jeudi, 04. juin 2020 – mercredi, 30. septembre 2020
jeudi, 04. juin 2020

En raison des règles de sécurité en vigueur dans les campings et de la demande accrue de voyages nationaux, les emplacements pour camping-cars et bus en Haute-Engadine sont particulièrement rares cette année. Afin de remédier à ce goulet d'étranglement, la municipalité de Silvaplana met à disposition des sites supplémentaires sans plus attendre.

Les parkings deviennent des terrains de camping

Sur le parking de Cristins, près du chemin de fer de montagne Corvatsch à Silvaplana Surlej, il sera possible de garer des mobil-homes avec leurs propres installations sanitaires à partir du 6 juin 2020. Le prix d'une nuitée, électricité comprise et taxe de séjour en sus, est de 35 CHF par véhicule. Tous les propriétaires d'autocars sans sanitaires peuvent passer la nuit sur le parking à côté du camping de Silvaplana, également à partir du 6 juin. Ils peuvent également utiliser les infrastructures du camping. Afin de donner aux visiteurs spontanés une chance de dormir, les emplacements ne peuvent pas être réservés à l'avance. Les clients peuvent se renseigner sur les disponibilités par téléphone le jour de leur arrivée ou passer spontanément: Téléphone 081 828 84 92 / www.campingsilvaplana.ch.

«Il est important pour nous de répondre au mieux à la forte demande et de pouvoir offrir une expérience de vacances exceptionnelle malgré les restrictions. Avec cette solution non conventionnelle, nous pouvons fournir un total de près de 60 emplacements supplémentaires», déclare Daniel Bosshard, maire de Silvaplana. Les emplacements de jour sont particulièrement populaires auprès des amateurs de sports nautiques. D'innombrables surfeurs et cerfs-volistes se rendent au lac Silvaplana pour glisser sur l'eau turquoise avec le vent de Maloja.